* S u n f l o w e r * RACINE
PAGE FIXE DE PARUTION

Avant-poste \

/ parution - 3 Novembre 2020




Des petits éléments de lumière qui transportent nos émotions dans des filaments de verre et de cuivre, des ondes pleines de saveurs et de couleurs en vague brouillonnes.

Tout un arc en ciel de solutions éparses. Faisons mieux ! Pour remplacer tout réseau filaire ou non et boites de conserve en orbite voici une solution offrant de meilleurs résultats que ce soit en quantité ou en vitesse. Des émetteurs-récepteurs de neutrinos ! Ou une alternative similaire tout aussi ingénieuse.

Cela rendrait inutile les câbles océaniques, les faisceaux hertziens et la majeur partie des satellites, éloignant un peut plus le risque du syndrome de Kessler par la même occasion. Les avantages et biproduits sont très nombreux, performances sans concessions puisque les neutrinos peuvent passer à travers la terre entière en convoyant une quantité astronomique de données avec un temps de latence pratique inférieur à un dixième de secondes aux antipodes, le tout sans aucune perturbations au contraire des technologies conventionnels de communications. L'exemple d'un biproduit serait la transmission sans effort à partir d'un sous-marin ou l'analyse géologique profonde.

Il ne fait pas de doute que cette idée de l'utilisation de neutrinos comme moyen de communications à sûrement dû être émise auparavant, tout comme d'autres brillantes idées. Il est fort probable que quelqu'un quelque part y est ai déjà pensé, le nombre crée l’homogénéité, ensemble soyons nombreux et non éparses. N'attendons pas qu'il soit déjà demain pour appliquer le futur.

  ;


-Haut-