Entropie \
/ parution - 7 Septembre 2020
Au commencement tout n'était que solitude, puis le vide fut las d'être seul, alors tout scintilla et s'embrasa.
Vous êtes des papillons de nuit, vos conflits quotidien ou millénaire n'ont guère d'importance, vos histoires m’indiffères, statistiquement ennuyantes. Quelque soit la durée de votre présence, vous n'êtes que de simple créatures éphémères, les saisons sont plus savoureuses que vos larmes et vos rires. Quand la poussière vous emportera je serai encore là.
Votre héritage ne laissera aucune trace au sein des étoiles, vous vous êtes condamné par avarice à fixer de mauvaises choses qui brillent trop, rêvez mais demeurez immobiles, voile de vertu ne saurait cacher pestilence.
Vous vivez et mourez, tic tac, que de promesses éternels, tic tac, des horloges dans de plus grandes, vos traces balayées... et combien d'histoires, de rêves oubliés, d'imaginaires effacés, d'ambiances et d'atmosphères d'époques, de civilisations perdus, de soleils qui ne se lèvent plus. Et puisque que le quanta c'est de la magie ! Choix véritable et destin coexiste dans une seule et unique constante absolue : Chaos.
Vous n'êtes plus, montagnes et océans, disparus, piano désaccordé ! La malédiction d'être une fractale significative, témoin du commencement et de la fin. Souffle espiègle et malicieux sur la promesse des amoureux, faite de roche, devint sable, puis un peut de rien, homogène et dilué, sans fin.
;